Braun Silk Expert Pro 3 : mon avis sur cet épilateur à lumière pulsée

Vous serez certainement d’accord, l’épilation n’a jamais été une partie de plaisir. Entre les épilateurs classiques, le rasoir, la cire et les crèmes en tout genre, difficile de trouver une méthode satisfaisante. Alors pourquoi ne pas envisager une épilation définitive, à moindre frais, avec une technique qui est indolore ?

L’épilateur à lumière pulsée permet justement d’éliminer les poils tout en évitant leur repousse pour un prix dérisoire. Plus besoin de multiplier les séances très coûteuses d’épilation au laser en institut. C’est l’accessoire idéal pour une épilation permanente à la maison.

Parmi les modèles présents sur le marché, la marque Braun, bien connue dans le domaine de l’épilation domine le marché de l’épilation à la lumière pulsée. Ils proposent différents modèles regroupés dans deux gammes différentes dont la gamme Braun Silk Expert Pro 3.

Nous vous proposons de découvrir les modèles qui composent cette gamme ainsi que ses caractéristiques et ses atouts.

Les modèles Silk Expert Pro 3

Braun Silk Expert Pro 3 PL3011
produit
Mode douxN
Trousse beautéN
Rasoir Venus SmoothN
Tête de précisionM
Braun Silk Expert Pro 3 PL3111
produit
Mode douxN
Trousse beautéN
Rasoir Venus SmoothN
Tête de précisionN

Caractéristiques techniques de la gamme

}

Durée du traitement

3 mois

f

Modes

Normal et Doux

Traitement des jambes

9 minutes

Niveaux d'intensité

3

Vitesse de clignotement

1 ou 2 secondes

Durée de vie

300 000 flashs

Descriptif

La gamme Silk Expert Pro 3 est une évolution de la gamme Silk Expert 3. Les améliorations apportées par Braun à leurs épilateurs permettent une épilation deux fois plus rapide avec des appareils plus petits et plus légers que les précédents et ayant une durée de vie prolongée.

Testés cliniquement et recommandés par la Skin Health Alliance, les épilateurs de la gamme Silk Expert Pro 3 de Braun permettent de pratiquer l’épilation à la lumière pulsée à domicile sans danger.

Comparaison

Intensité lumineuse

SensoAdaptCes épilateurs dotés de la technologie exlusive SensoAdapt développée par Braun disposent de trois niveaux d’intensité lumineuse. Cette technologie permet à l’appareil d’adapter automatiquement l’intensité lumineuse en fonction de votre couleur de peau. Ceci est possible grâce à un capteur qui mesure en continu le teint de la peau 80 fois par seconde. L’intensité alors ajustée très précisément favorise l’obtention d’un résultat optimal.

En effet, la couleur de la peau varie d’une personne à l’autre, mais elle varie également d’une partie à l’autre de votre corps. Par exemple, la pigmentation de la peau due à la mélanine n’est pas la même dans la partie haute d’une jambe que dans sa partie inférieure.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée, nous vous invitons à consulter notre guide qui vous explique tout sur cette méthode d’épilation.

Modes

Les épilateurs de cette gamme permettent de choisir entre le mode normal et un mode doux pour ajuster la puissance de l’appareil en fonction de la sensibilité de votre peau et de la zone traitée. Le mode doux peut être utilisée pour épiler les parties du corps sensibles telles que le maillot ou les aisselles.

Les utilisatrices ayant une peau particulièrement sensible devraient préférer les modèles de la gamme Silk Expert Pro 5 qui sont dotées d’un troisième mode ultra doux.

Types de peau

Les épilateurs Silk Expert Pro 3 peuvent être utilisés sur pratiquement tous les types de peau. Seules les peaux les plus foncées de type VI ne peuvent malheureusement pas être épilées avec cette méthode. Vous pouvez donc les utiliser si votre type de peau se situe entre I et V.

Durée du traitement

L’épilation à la lumière pulsée nécéssite plusieurs séances pour obtenir une épilation permanente et la durée du traitement varie d’une gamme d’épilateurs à l’autre. Avec la gamme Silk Expert Pro 3 vous serez définitivement débarrassée des poils en 3 mois. Les premiers résultats quant à eux apparaitront au bout de quelques séances seulement.

Durée de vie de l’appareil

La lampe qui équipe ces épilateurs est prévue pour émettre jusqu’à 300 000 flashs lumineux. Ce nombre de flashs correspond à l’équivalent de 16 années de traitement. Donc en vous procurant un appareil de ce type vous pourrez largement épiler l’intégralité de votre corps.

Ses atouts

Avec la gamme Silk Expert Pro 3, Braun a conçu des appareils ayant une durée de vie importante.

Durée de vieLeurs épilateurs sont sécurisés. Les flashs lumineux émis par la lampe ne se déclenchent que lorsque l’appareil est en contact direct avec la peau grâce à un capteur.

Une application mobile permet de tirer le meilleur de votre épilateur et vous explique comment l’utiliser. Vous pouvez mettre en place un plan de traitement personnalisé zone par zone et suivre votre évolution au fur et à mesure. C’est le compagnon idéal pour obtenir des résultats parfaits.

Il est possible de contrôler la façon dont les flashs sont émis. Pous pouvez utiliser le mode glisse rapide qui produit des flashs en continu pour traiter les zones étendues comme les jambes ou le ventre, ou le mode tampon. Avec ce mode, les flashs sont émis à chaque fois que vous appuyez sur un bouton. C’est le mode idéal pour traiter les zones plus étroites et sensibles telles que le visage ou les aisselles.

Avec la technologie SensoAdapt vous n’avez pas besoin de vous soucier des réglages d’intensité lumineuse liés à votre teint de peau. Tout est ajusté automatiquement.

Ses points faibles

Mis à part le mode doux, il n’y a aucun autre réglage d’intensité possible. L’ajustement automatique de l’intensité lumineuse peut dérouter certaines utilisatrices.

L’appareil fonctionne sans piles. Il est donc impératif de le brancher sur secteur pour l’utiliser. Ceci dit, nul besoin de le transporter partout avec vous. Les séances se font généralement à la maison sur une courte période.

Certains modèles de la gamme sont fournis avec un seul embout. Épiler le visage n’est pas très pratique sans l’embout spécialement prévu pour les zones étroites. Veillez donc à choisir un modèle pour lequel ce type d’embout est prévu si vous avez l’intention d’utiliser votre épilateur lumière pulsée pour éliminer les poils de ce type de parties de votre corps.

Notre avis sur la gamme Braun Silk Expert Pro 3

Overall
9.1/10
9.1/10
  • Efficacité - 9/10
    9/10
  • Sécurité - 9.2/10
    9.2/10
  • Simplicité d'utilisation - 9/10
    9/10
  • Durée de vie - 8.8/10
    8.8/10
  • Rapport qualité/prix - 9.5/10
    9.5/10

La gamme Braun Silk Expert Pro 3 a beau être la gamme la plus accessible de la marque, ces épilateurs lumière pulsée reflètent l’expertise et la qualité de la célèbre marque spécialisée dans les soins du corps.

Braun a su prouver qu’elle maitrisait la technologie IPL et remettre au goût du jour son ancienne gamme Silk Expert 3 en mettant au point des épilateurs moins imposants et moins lourds que leurs prédécesseurs.

Ce type d’épilateur est bien plus pratique qu’un épilateur électrique classique et très simple d’utilisation. Il suffit de raser la zone à traiter et d’appliquer l’appareil sur la peau pour actionner les pulsions de lumière.

Pour celles et ceux qui n’ont pas un budget à rallonge et ne peuvent se permettre une épilation laser en institut, les épilateurs de cette gamme sauront satisfaire tout vos besoins. Ils vous permettront de réduire drastiquement votre pilosité et d’éviter la repousse des poils en épilant toutes les parties de votre corps, zones sensibles comprises, sans casser votre tirelire. Votre système pileux ne pourra y résister.

En conclusion, la qualité attendue est au rendez-vous et les résultats sont rapides. À vous l’épilation longue-durée et la peau douce !

Pin It on Pinterest