Épilateur lumière pulsée pour homme : test et avis 2021

Ce n’est pas un secret, de nos jours les hommes s’épilent eux aussi. Et bien qu’ils soient des hommes, il n’y a pas de raison pour qu’ils souffrent inutilement. Ils peuvent comme les femmes pratiquer l’épilation à la lumière pulsée et arrêter de se torturer avec les techniques ancestrales que sont l’épilation à la cire, le rasoir ou encore l’épilateur électrique.

Alors messieurs, êtes-vous prêts à en apprendre davantage sur cette technique révolutionnaire d’épilation définitive ? Après tout, quel homme dirait non si on lui proposait d’en finir avec les méthodes d’épilation classiques qui sont une perte de temps ?

Braun Silk Expert Pro 5 PL5115 : un épilateur lumière pulsée pour homme

Braun Silk Expert Pro 5 PL5115
produit
Mode douxN
Pochette de rangementN
Rasoir Gillette BodyN
Tête largeN

Si vous êtes un homme vous ne le savez probablement pas mais la marque Braun est la marque de référence dans le monde de l’épilation. Cette marque allemande détient une grosse proportion des parts de marché de l’épilation à la lumière pulsée domestique.

IPLIl y a une raison à cela : leur capacité à développer des technologies innovantes pour rendre accessibles et simples d’utilisation des techniques autrefois réservées aux professionnels des soins du corps.

La marque a conçu la gamme Braun Silk Expert Pro 3 et la gamme Braun Silk Expert Pro 5 qui utilisent toute les deux la technologie SensoAdapt et permettent à n’importe qui de pratiquer l’épilation à la lumière pulsée à la maison et sans danger. Il n’y a donc plus besoin de se rendre en institut de beauté et de dépenser une fortune pour avoir droit à une épilation permanente.

Pour répondre à la demande grandissante des hommes ils ont intégré à leur gamme Silk Expert Pro 5 le modèle PL5115 qui est une adaptation de leurs modèles précédents. Après avoir analysé les besoins spécifiques des hommes en matière d’épilation, ils ont amélioré la tête de l’appareil pour qu’elle puisse traiter plus rapidement des surfaces plus grandes telles que le dos ou le torse.

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est une technique qui consiste à attaquer le système pileux à l’aide d’un flash lumineux. La chaleur produite par cette lumière cible la mélanine contenue dans les poils pour les détruire et les empêcher de repousser.

Vous pouvez consulter notre guide sur l’épilation à la lumière pulsée pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette technique, ses avantages, les types de peau qui peuvent être traités, les contre-indications…

Dans les sections suivantes nous aborderons les spécificités de cette méthode d’épilation pour les hommes.

Les parties du corps de l’homme que l’on peut traiter à la lumière pulsée

À quelques exceptions près les parties du corps qu’il est possible de traiter à la lumière pulsée chez un homme sont les mêmes que pour une femme. Ceci dit, c’est bien connu, les hommes ont souvent plus de poils dans des zones où les femmes n’en ont pas ou très peu.

Donc pour répondre simplement à la question quelles zones peut-on épiler avec cette technique, la réponse est toutes les zones mis à part les testicules et la barbe. La structure capillaire d’un poil de barbe n’est pas propice à cette méthode d’épilation.

Vous pouvez alors utiliser ce type d’appareil pour épiler vos mollets, vos cuisses, votre torse, vos épaules, votre dos, votre ventre, vos aisselles, vos bras…

À partir de quel âge un homme peut-il utiliser cette technique ?

Les épilateurs à lumière pulsée, également appelés IPL, ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Seules les personnes dont leur système pileux a atteint sa maturité peuvent les utiliser.

Le développement de chaque individu étant différent, personne n’atteint cette fameuse maturité au même âge. On dit généralement que le système pileux d’un homme met plus de temps à atteindre sa maturité que celui d’une femme. Le plus souvent après l’âge de 25 ans.

Il faut que le poil soit dru, ce qui veut dire qu’ils doivent être denses, épais, et vigoureux.  Il est donc déconseillé d’épiler du duvet à la lumière pulsée.

Les adolescents ne peuvent pas pratiquer cette méthode d’épilation.

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, l’épilation à la lumière pulsée est une technique tout à fait appropriée pour les hommes. À tel point que les grandes marques spécialisées telle que Braun ont mis au point des modèles qui leur sont dédiés.

Grâce à la lumière pulsée les hommes ont la possibilité d’obtenir une épilation définitive sur la majeure partie de leur corps sans débourser des sommes astronomiques comme c’était le cas avec l’épilation laser pratiquée en instituts.

Alors messieurs, à vos épilateurs !

Pin It on Pinterest