Épilation du visage à la lumière pulsée

VisageL’épilation à la lumière pulsée permet de traiter à peu près toutes les parties du corps d’une femme et d’un homme. Et le visage en fait partie.

Cette méthode d’épilation longue-durée a de nombreux avantages et les épilateurs lumière pulsée sont de plus en plus accessibles financièrement. Alors pourquoi ne pas franchir le pas et vous offrir une épilation définitive ?

Si vous êtes attirée par cette méthode d’épilation révolutionnaire, lisez ce qui suit. Ça risque de vous intéresser !

Quelles parties du visage peut-on épiler à la lumière pulsée ?

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée sont nombreux. C’est une méthode d’épilation particulièrement appropriée pour traiter les jambes, les aisselles, le maillot et le visage.

Ce type d’épilateurs peut être utilisé pour épiler la lèvre supérieure mais aussi le menton. Mais attention toutefois à protéger vos yeux avec des lunettes prévues à cet effet car la lumière qu’ils émettent peut causer des dommages irreversibles. Faites également attention à vos grains de beauté qui ne doivent pas eux non plus être exposés aux flashs de l’appareil. Vous pouvez les protéger à l’aide d’un crayon blanc.

Les sourcils étant très proches des yeux, il est fortement déconseillé de les épiler à la lumière pulsée.

Quel type d’épilateur à lumière pulsée utiliser ?

Il existe de nombreux modèles d’épilateurs à lumière pulsée. De nombreuses marques bien connues du secteur des soins du corps ont investi le marché et proposent des appareils très sphistiqués et performants à des prix de plus en plus intéressants. Méfiez-vous tout de même des marques inconnues qui proposent des épilateurs à des prix défiant toute concurrence.

Si vous souhaitez épiler votre visage avec un IPL, vous devrez choisir un modèle qui dispose d’une tête supplementaire prévue pour les zones étroites et sensibles. Vous pouvez jeter un oeil à la gamme Silk Expert Pro 5 de Braun qui propose certains modèles à tête interchangeable. Leurs packs permettent justement de traiter à la fois les zones étendues comme les jambes ou le ventre mais aussi les zones étroites telles que le visage ou le maillot.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Nous l’avons évoqué, il est important de protéger vos yeux et vos grains de beauté des flashs lumineux de l’appareil.

Il faut également faire attention à ne pas exposer au soleil la peau de la zone à épiler pendant quelques semaines avant la séance d’épilation et les quelques jours qui suivent. Cette recommandation est valable pour toutes les parties du corps, mais elle est bien sûr plus contraignante pour le visage qui est la partie du corps la plus exposée au soleil. Vous pouvez alors prévoir d’péiler votre visage en hiver plutôt qu’en été pour y remédier.

Veillez également à ne pas exposer une même zone aux flashs lumineux à plusieurs reprises. La peau du visage étant particulièrement sensible, vous pourriez ressentir une sensation de brûlure.

Dernière recommandation, n’épilez pas de duvet. La lumière émise par les épilateurs à lumière pulsée cible la mélanine contenue dans le poil. Le duvet ne contenant que très peu de mélanine, la lumière agirait alors sur la mélanine contenue dans votre peau et vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse de celui que vous recherchez : favoriser la repousse des poils, qui seraient de plus en plus voyants.

Recommandations

Lunettes de protection Agetech SafeLightPro
produit
Braun Silk Expert Pro 5 PL5137
produit
Lunettes de protection SafeLightPro F2
produit

Pin It on Pinterest