Épilation du maillot à la lumière pulsée

MaillotL’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation définitive, sûre et efficace. Elle permet de traiter la plupart des parties du corps, maillot compris.

L’épilation du maillot n’étant pas une partie de plaisir, il peut alors être intéressant d’envisager une épilation permanente à la lumière pulsée pour être enfin tranquille. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez réaliser ce type d’épilation toute seule chez vous à la maison à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée, également appelé IPL.

Ceci dit, pour les zones sensibles telles que le maillot il y a quelques précautions à prendre. C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Préparer la zone

Avec l’épilation à la lumière pulsée, il y a des précautions à prendre pour toutes les zones de votre corps. La principale précaution étant de ne pas exposer la zone à épiler au soleil pendant les quelques semaines qui précèdent la séance d’épilation.

Pour préparer la zone à épiler, il faut la raser avant la séance. Ça permet à la lumière pulsée d’atteindre le bulbe du poil, sans quoi les flashs émis par votre IPL ne seraient pas efficaces. Nous insistons sur le fait qu’il faut utiliser un rasoir. L’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique traditionnel sont à proscrire.

Si des tatouages ou des grains de beauté sont présents sur la zone à traiter il faut les protéger. Vous trouverez dans notre guide toutes les précautions à prendre avec cette méthode d’épilation.

La séance d’épilation du maillot à la lumière pulsée

Si vous n’êtes pas équipée d’un épilateur prévu pour vous protéger des flashs lumineux produits par l’appareil tel que le sont les épilateurs Braun, pensez à vous équiper de lunettes de protection. En effet, bien que vous soyez en train de vous épiler le maillot, vous n’êtes pas à l’abri de recevoir un flash dans les yeux, ce qui pourrait être dangereux et causer de graves dommages.

Lorsque vous êtes prête, vous pouvez appliquer l’épilateur sur la zone à traiter et le déplacer au fur et à mesure que les flashs se produisent. Chaque portion de peau doit être soumise aux flashs, mais veillez tout de même à ne pas exposer une même zone à plusieurs flashs successifs. Continuez jusqu’à avoir épilé l’intégralité de la zone prévue.

Faites attention de ne pas exposer les petites lèvres et les muqueuses à la lumière.

Après la séance d’épilation

Il ne faut pas exposer au soleil la partie du corps que vous avez traitée à la lumière pulsée durant les quelques jours qui suivent la séance. La meilleure des choses est de laisser votre peau se reposer et de n’utiliser aucun produit ou crème pour le corps mis à part une crème apaisante si vous en ressentez le besoin.

Recommandations

Lunettes de protection Agetech SafeLightPro
produit
Braun Silk Expert Pro 5 PL5137
produit
Lunettes de protection SafeLightPro F2
produit

Pin It on Pinterest